Bonjour à vous curieux de passage ou amoureux des chats!
"Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes." Jacques Laurent
La première fois que j'ai croisé le regard d'un chat,je devais avoir quelques jours, car des chats, il y en avait plein notre maison en Afrique; en famille, en liberté; chacun son rôle, chacun sa place.
Parmi mes grandes amours félines, j'ai le souvenir de Titi, le chat noir de mes 10 ans qui partait camper avec nous en Bretagne ou dans les Alpes, se blotissant au fond de mon sac de couchage les nuits frisquettes. Puis Beaugros, chat tigré roux qui m'a accompagné durant mes années d'études de droit, dans mon petit studio, me motivant à sa façon pour les partiels, ronronnant sur mes cours.
Quant à Pacha, chat de maison noir, confié à mes bons soins par maman qui l'avait recueilli, puis soigné des suites d'un accident, a vu naître nos enfants et arriver un à un nos amis à quatre pattes. Aujourd'hui âgé de 16 ans, il reste notre sage de la maisonnée.
Un soir de plus où nous refaisions le monde et échangions sur les plaisirs de la vie dont nos passions respectives, mon amie Séverine, éleveuse de Bouledogues français m'a lancé "et pourquoi pas toi qui est passionnée de chats?" C'était décidé, je comparais les caractéristiques des races qui me ressemblaient et,...je suis tombée amoureuse d'un petit British bleu, mis en annonce.
Grisou, nous a rejoint en septembre 2011 et se trouve être un magnifique représentant du British Shorthair; tout en rondeur, le corps trapu, une robe et un sous-poil denses et soyeux, sociable, joueur et très câlin!
Gaufrette, sa petite amie Lilac, est arrivée un mois après, et aujourd'hui, notre grande histoire d'amour se poursuit avec l'arrivée des bébés de Gaufrette et Grisou!